Plongée Mer Rouge - Spécial Offre Hôtel & Forfait Plongée Les Prix - Plongées & Cours Contactez Nous
PADI Scuba Diving Center Red Sea PADI Scuba Tauchzentrum am Roten Meer PADI Scuba Duikcentra Rode Zee

Vacances Mer Rouge de Plongée Sous- Marine à Sharm el Sheikh en Egypte


À propos de nous - Red Sea Divers International à Sharm el-Sheikh est situé à Oriental Rivoli Hôtel & Spa dans la baie de Naama .A propos de nous
Informations et aperçu sur le peuple égyptien , la langue, la culture et l'économie .A propos de l'Egypte
Informations sur les South Sinai de parc marin , y compris le célèbre parc national de Ras Mohamed , plus le Ras Abu Galum et Nabq Bay géré zones protégées de ressources naturelles.Réserves Marines dans le Sinaï Sud
Informations écologiques sur Ras Mohamed National Park , la maison de Shark Reef et Yolanda , Anemone City, Shark Observatory , Jackfish Alley , Ras Za'tar , Ras Ghazlani , et d'autres sites de plongée célèbres.Ras Mohamed Parc National
Excursions d'une journée à Dahab , la maison de la célèbre Blue Hole et Canyon sites de plongée sont possibles , suivie d'un déjeuner de fruits de mer frais à Al Copones et le temps pour faire du shopping.A propos de Dahab Bedouin Village
La chambre hyperbare médical est situé directement en face de la Marina Travco avec les médecins de renommée mondiale qui se spécialisent en médecine de plongée.Chambre Médicale Hyperbare
Statut et prévisions Météo étendues comme la température de l'eau et de l'air , vitesse du vent , et les heures d'ensoleillement pour les grandes stations touristiques - Sharm el Sheikh , Le Caire , Hurghada , et Marsa AlamPrévisions Météo et Statut

Divers International, propose un hébergement pour les plongeurs à Oriental Rivoli Hôtel à Naama Bay à des taux réduits spéciaux pour notre centre de plongée. Visitez notre nouveau site Web sans menus flash!

Easy Divers, maintenant Red Sea Scuba, offre un bateau distincte, qui est exclusivement pour les plongeurs, à veiller ce que les plongeurs certifiés visiter seuls les meilleurs sites de plongée, alors tout les excursions de tuba et baptêmes de plongée sont menées sur un différent bateau à des endroits appropriés! Visitez notre nouveau site Web sans menus flash!
 
  Mer Rouge Épave de Plongées   Programme de Plongée à Sharm el-Sheikh Itinéraires de Croisière   

Divers International mer Rouge plongée en le parcs Nationaux dans le Sinai Sud, Egypte

Le Parc National Ras Mohamed Le Parc National Ras Mohamed

Le parc national de Ras Mohamed, à la pointe sud de la péninsule du Sinai, est le premier parc national de l'Egypte.Le parc national de Ras Mohamed, à la pointe sud de la péninsule du Sinai, est le premier parc national de l'Egypte. Dans quelques zones, un plateau désertique mène à de larges plages sablonneuses ou descend sur de riches récifs coralliens. Les frontières du parc incluent une grande partie des eaux environnantes de la Mer Rouge. Le parc est plutôt célèbre comme l'un des endroits le plus en vogue pour la plongée en Mer Rouge. Les récifs de Shark et Yolanda sont les sites de plongée les plus populaires du parc et ont un choix étonnant de corail et de toute autre vie marine. La terre sèche du parc est également une partie du monde marin. Dans le nord, les grandes dunes sont entremêlées avec les pointes de la couche calcaire où l’on trouve une variété de fossiles marins. Le promontoire dramatique qui marque la pointe la plus au sud du Sinai est un énorme récif corallien fossilisé, laissé haut et sec il y a des dizaines de milliers d'années. Il y a une grande diversité de faune et flore dans le parc, comprenant des gazelles, dans le secteur nordique du désert, et de mérous de corail dans les récifs. Les récifs ont assurément la meilleure faune du parc, avec des coraux de feu et des éventails, et un magnifique échantillon de poissons pélagiques et de récif, plus de 1.000 espèces au total. Parmi eux se trouvent les prédateurs tels que le barracuda, plusieurs types de requin et carangues géantes. Les tortues de mer vivent et se reproduisent ici.

Pour plus de détails ... cliquer ici

 

Secteur protégé d’Abu Galum Secteur protégé d’Abu Galum

Se caractérise par ses montagnes spectaculaires de granit qui finissent abruptement sur une plaine côtière étroite faisant face a de riches récifs coralliens.Se caractérise par ses montagnes spectaculaires de granit qui finissent abruptement sur une plaine côtière étroite faisant face a de riches récifs coralliens. Abu Galum doit son statut protégé à ses divers écosystèmes, communautés uniques de récif et excellents récifs coralliens. Lors de récentes recherches, 167 espèces de plantes désertiques ont été identifiées, beaucoup d’entre elles ne se trouvent ni à Ras Mohamed ou Nabq. En conséquence, Abu Galum contient également le plus grand nombre de bouquetins Nubien, de hyrax, de renard rouge, d'hyène rayée et évidence d'autres mammifères. Dix espèces de lézards et de serpents ont été identifiées dans le protectorat. Trois de ces dernières, à savoir le cobra noir, la vipère à cornes, et la vipère tapis de Burton sont très dangereuses et les visiteurs de cette zone doivent y aller avec prudence et éviter les secteurs sablonneux avec de la végétation. Regardez les traces sur le sable. Le protectorat d'Abu Galum existe pour s'assurer que ses ressources naturelles sont préservées de toute activité destructive. En conséquence, des sites de plongée et points d'accès au rivage sont préparés. Pour les amateurs de la nature des itinéraires dans les secteurs de montagne sont aménagés. Le secteur est maintenu propre, les activités de pêche des bédouins sont réglementées et un centre de visiteurs est en construction.

Pour plus de détails ... cliquer ici

 

Secteur protégé de Nabq Secteur protégé de Nabq

Nabq est le secteur protégé côtier le plus grand sur le Golfe d'AqabaNabq est le secteur protégé côtier le plus grand sur le Golfe d'Aqaba (600 kilomètres carrés), Il contient un assortiment d'écosystèmes qui offre une expérience d'observation de la nature unique dans la Péninsule de Sinaï. L'Agence d'Affaires Ecologique égyptienne (EEAA) a consenti à protéger Nabq sur sa base riche en ressources naturelles.

Celles-ci incluent:

  • La plus nordique colonie de Palétuviers dans la Mer Rouge et l’Océan Indien.
  • Une des plus grandes étendues de buissons d’Arak dans le Moyen-Orient, couvrant les hautes dunes de l’éventail alluvial de Wadi Kid.
  • 134 espèces de plantes dont six seulement se trouvent à Nabq.
  • Gazelles, bouquetins, Hyrax et autres populations de mammifères.
  • Communautés riches en récifs coralliens.

Le secteur de protection de la nature de l'EEAA, responsable de la gestion et de l'administration de tous les secteurs protégés Egyptiens, s'est commis à un programme qui intègre entièrement les Bédouins résidents dans tous les aspects de la stratégie de gestion du secteur. Certains groupes de Bédouin seront choisis pour fournir tous les services de tourisme dans le protectorat. Ceux-ci incluront : restauration au centre de visiteurs, guides, mise à disposition de chameaux pour l'accès aux secteurs fermés aux véhicules, services d'entretien, interprétation pour le visiteur, gérance des zones de camping, et d'autres activités d'avantages mutuels.

Pour plus de détails ... cliquer ici

Accueil   |   Prévisions Météo   |   Information de Voyage   |   Liens   |   Sitemap   |   Contactez Nous   Suivez-nous sur Twitter: Divers International Fait des tweets sur les événements en Egypte et des informations de voyage pour vos vacances en Egypte   Trouve nous sur Facebook: La page Facebook de Red Sea Divers International contient des photos de bateaux, d'hôtels et de la vie marine sous-marine.

Red Sea Divers - Special Offers Hotel & Dive Packages Prices - Boat Dives & School Contact Us
Tauchzentrum am Roten Meer Centres de plongées en Mer Rouge Duikcentra Rode Zee

SCUBA Diving Holidays in the Red Sea at Sharm el Sheikh in South Sinai, Egypt

About Us - Divers International is located at Oriental Rivoli Resort & Spa in Na'ama Bay.About Us
Information and overview about the Egyptian people, language, culture and economy.About Egypt
Information about the South Sinai Marine Park Reserves including the world renowned Ras Mohamed National Park, plus the Abu Galum and Nabq Bay managed resource protected areas.Marine Reserves in South Sinai
Ecological information about Ras Mohamed National Park - Home of Shark Reef & Yolanda, Anemone City, Shark Observatory, Jackfish Alley, Ras Za'tar, Ras Ghazlani, and other famous dive sites.Ras Mohamed National Park
Day trips to Dahab, home of the world famous Blue Hole and Canyon dive sites are possible, followed by a fresh seefood lunch at Al Copones and time for shopping.About Dahab Bedouin Village
The Hyperbaric Medical Chamber is located directly across from the Travco Marina with world renowned doctors who specialize in diver medicine.Hyperbaric Medical Chambers
Weather status and extended forecasts including water and air temperatures, wind speed, and hours of sunshine for the major tourist resorts - Sharm el Sheikh, Cairo, Hurghada, and Marsa AlamWeather Forecast & Status

Divers International, offers accommodation for divers at Oriental Rivoli Hotel in Na'ama Bay at special reduced rates for our dive centre. See our new company website WITHOUT FLASH MENUS!

Red Sea Scuba International, offers a separate boat dedicated exclusively for divers, ensuring that certified divers will visit only the very best dive sites, while snorkeling and DSD's are conducted on a different boat at suitable locations! See our new company website WITHOUT FLASH MENUS!  
  Wreck Dive Sites of the Red Sea   Diving Schedule in Sharm El Sheikh Liveaboard Cruise Itineraries

Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el Sheikh

Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el Sheikh Ras Mohamed National Park

Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el SheikhRas Mohammed National Park, on the southern tip of the Sinai Peninsula, is Egypt's first national park. A desert plateau gives way to broad sandy beaches in some areas, and drops off into rich coral reefs in others. The boundaries of the park include a great deal of the surrounding waters of the Red Sea. The park is probably best known as one of the top diving sites in the Red Sea. The Shark and Yolanda Reefs are the most popular dive sites in the park and have an amazing array of coral and other marine life. The dry land in the park is also a part of the marine world. In the north, large dunes are interspersed with outcroppings of limestone where a variety of marine fossils are found. The dramatic promontory that marks the Sinai's southernmost tip is an enormous, fossilized coral reef, left high and dry tens of thousands of years ago. There is great diversity of wildlife in the park, ranging from gazelles in the northern desert area to brilliant orange coral groupers in the reefs. The reefs undoubtedly have the best wildlife in the park, with fire corals and sea fans among the reef corals, and a magnificent array of both reef and pelagic fish, more than 1,000 species in all. Among them are predators like barracuda and several types of shark, and giant tuna groups. Sea turtles can sometimes be seen here.

For more details ... please click here


Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el Sheikha Abu Galum Managed Resource Protected Area

Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el SheikhCharacterized by its spectacular granite mountains ending abruptly on a narrow coastal plain fronted by rich coral reefs. Abu Galum owes its Protected status to its varied ecosystems, unique back reef communities and excellent coral reefs. Recent surveys have identified 167 species of desert plants, many of which are not found in either Ras Mohamed or Nabq. As a result, Abu Galum also contains the largest number of Nubian Ibex, Hyrax, Red Fox, Striped Hyena and evidence of other mammalian species. Ten species of lizards and snakes have been identified from the Protectorate. Three of these, namely the Black Cobra, the Horned Viper, and Burton's Carpet Viper are very dangerous and visitors to the area should proceed with caution and avoid sandy areas with vegetation. Look for tracks in sandy areas. The Abu Galum Protectorate is managed to ensure that its natural resources are safeguarded from all destructive activities. As a result, diving sites and shore access points are being prepared, nature trails through mountain areas have been identified, the area is being kept clean, Bedouin fishing activities are regulated, and a visitor center is under construction.

For more details ... please click here


Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el Sheikh Nabq Managed Resource Protected Area

Red Sea Diving - Egypt National Parks - PADI Scuba Diving Centres in Sharm el SheikhAs the largest coastal Protectorate on the Gulf of Aqaba (600 kilometers squared), Nabq contains a variety of ecosystems that provide for nature viewing experiences unique in the Sinai Peninsula. The Egyptian Environmental Affairs Agency (EEAA) agreed to protect Nabq on the basis of its rich natural resource base.

These include:

  • The most northerly stand of mangrove trees in the Red Sea/Indian Ocean complex.
  • One of the largest single stands of Arak bushes in the Middle East, covering the higher dunes of the Wadi Kid alluvial fan.
  • 134 plant species of which six are found only in Nabq
  • Gazelle, Nubian Ibex, Hyrax and small mammal populations.
  • Rich coral reef communities.

The Nature Protection Sector of the EEAA, responsible for the management and administration of all Egyptian Protected Areas, has committed itself to a program that fully integrates resident Bedouins into all aspects of its area management strategy. It is foreseen that selected Bedouin groups will provide all tourism services in the Protectorate. These will include: catering services at the visitor center, guide services, provision of camels for access to areas closed to vehicles, maintenance services, visitor interpretation, operation of camping areas, and other activities of mutual benefit.

For more details ... please click here
Home   |   Weather Forecast   |   Travel Information   |   Links   |   Sitemap   |   Contact    Follow us on Twitter: Easy Divers International makes tweets about events in Egypt and travel information for your holiday to Egypt    Find us on Facebook: Red Sea Divers International FaceBook page has photos of boats, hotels, and underwater marine life.